Fofo :)

Le Fofo vous invite à partager ce qui vous semble utile et encore plus ce qui ne l'est pas.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

quand on cherche on trouve

AuteurMessage
Fabio
Votre Hote
Votre Hote

MessageSujet: quand on cherche on trouve   Jeu 12 Avr - 0:22

Tu prend ton mulot, puis tu clique, puis tu clique, j'ai fini par tomber là dessus :

ça m'a plu je vous el préte un peu. Very Happy

Citation :
Pourquoi est il si difficile de penser sa vie si la trame ne nous est pas accessible d'avance? Pourquoi cette peur du vide, du neant que l'on apperçois au loins est elle si dure à surmonter. On se crée des échéances et des butoirs de façon à passer plus facillement au moment suivant. On fait tourner notre vie comme un cercle parfait où se reproduisent nos erreurs, juste intérompus pas notre fin. La force qu'il faut pour mouvoir se rail que nous croyons suivre alors que nous en sommes créateurs, genie de notre être, dieu de notre vivant. Ce serait si simple de voir notre vie comme un filme, un bon vieux cénar à la WOLWIWOOD. Bien ficelé, une fin écrite, un rail déjà forgé par avance. Ce serait si simple.
On s'apperçoit rapidement qu'il faut un salaire pour vivre et entretenir nos passions. Rares sont les passions qui font vivre. Mais ne peut on se passioner pour la vie et ne pas, ne plus avoir peur de ramer en galere? Ca fait partie des chose qui nous semble être un rail simpat.
Ce vide en face, celui qui nous semble si grand et dont le depart si abrupte fais office pour nous d'échéance. Ce vide infini, place vierge dont il ne tiens qu'a nous de dépuceler. Mais voilà on a jamais couché avec le vide. Ça fait toujours peur la premiere fois. On a jamais donné lieu à notre énergie que pour la museler, ficeler, cadré dans nos névroses, nos pulsions. Il faut juste avoir des couilles, des vrais pour arriver un jour à arréter de se créer des histoires et vivre la notre, lui donner naissance et en jouir pleinement.

quand on cherche on trouve
Page 1 sur 1